Mai 2017


Les Coups de Pomme, ça continue !

Toujours plus d’initiatives, d’événements, d’articles qui ont retenu toute notre attention !

Prix Golden Mai 2017

 

 

 

Golden Prix Mai 2017

Parishealthcareweek.com


 

Du 16 au 18 Mai aura lieu la Paris Healthcare Week. À cette occasion, de nombreux stands et animations seront mis en place.

Un point sur la recherche et développement autour de la santé en hôpital sera donc fait et les points suivants seront exposés sur les 3 jours : les nouveaux traitements, les nouveaux modes de prise en charge, les nouvelles organisations dynamiques entre CHU et CH ainsi que la recherche paramédicale et la médecine de précision.

 

  Lien vers l'article ici


 

Catégorie Evenement 2017

 

 

Catégorie Événement Mai 2017

Odyssea.info


 

Comme chaque année, c’est le 25 juin que la course Odysséa se déroulera à Dijon.

Depuis 16 ans, ces courses organisées dans plusieurs villes de France permettent de récolter des fonds pour soutenir la prévention, la recherche et la lutte contre le cancer du sein.

Ainsi, il est possible de participer à cet événement en s’engageant en tant que coureur mais aussi en tant que bénévole ou tout simplement en leur faisant parvenir un don.

Inscriptions déjà ouvertes !

 

Lien vers l'article ici


 

Catégorie Initiative 2017
Catégorie Initiatives Mai 2017

Sciencesetavenir.fr


 

Les biscuits Protibis connus pour leur action contre la dénutrition sont à présent remboursés par l’Assurance Maladie.

De quoi soulager les personnes âgées en consommant afin de maintenir leur poids à niveau stable ou de l’augmenter suite à une baisse risquant d’entraîner sur le long terme une dénutrition.

Ces biscuits ont été développés par le CHU de Nice et ont été plusieurs fois récompensés.

 

 

Plus d'informations ici


 

Catégorie Medias 2017

 

 

 

Catégorie Medias Mai 2017

Agriculture.gouv.fr


 

Quels seront les comportements alimentaires des consommateurs dans les prochaines années ? Véritable préoccupation des industries agroalimentaires, la question a fait l’objet d’une vaste étude réalisée par Blezat consulting, le Crédoc et Deloitte Développement durable, dans le cadre du Contrat de la filière alimentaire avec le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et ses partenaires (Ania, CGAD, CGI, Coop de France, FCD et FranceAgriMer).

Cette étude vise à évaluer quels seront les comportements alimentaires des uns et des autres d’ici 2025 en se basant sur les points suivants : les attentes des consommateurs et le procédé industriel de fabrication des produits. Ainsi, les grandes tendances à venir seront essentiellement tournées vers de nouvelles sources de protéines afin de nourrir la population grandissante, le développement durable ou le bio.

 

Plus d'informations ici