Septembre 2017


Les Coups de Pomme, font leur rentrée !

Toujours plus d’initiatives, d’événements, d’articles qui ont retenu toute notre attention !

BienPublic.com


 

Le CHU de Dijon, partenaire terrain du projet ALIMS, arrive depuis maintenant 3 parmi les 15 premiers hôpitaux à l’échelle nationale !

Il met ainsi en évidence son dynamisme et son très haut niveau de soins, d’enseignement, de recherche et d’innovation.

Ces résultats sont le fruit de l’implication et du dévouement de tous les professionnels de l’établissement, au bénéfice des patients de la région, et au-delà. Il ne peut que s’en féliciter.

 

Lien vers l'article ici.

 


 

Colloque Nutrition Santé


 

Le 14 septembre prochain aura lieu la 9e édition du Colloque Nutrition Santé des étudiants du Master 2 Nutrition-Santé de Dijon.

La journée se déroulera sous forme de conférences, proposées par des professionnels, autour d'un même thème :  "Manger cher, est-ce manger mieux ?"

Ce colloque est gratuit et ouvert à tous (inscription obligatoire) et aura lieu au pôle AAFE de l’Université de Dijon.

 

Pour plus d’informations ici.


 

 

 

Egalimentation.gouv.fr


 

Lancés en juillet dernier, les Etats généraux de l'alimentation (EGA) visent, entre autres, à améliorer la rémunération des agriculteurs et l'alimentation des consommateurs.

Différents ateliers doivent se tenir entre fin août et novembre. Aussi, le Gouvernement a lancé une vaste consultation publique. Les citoyens sont encouragés à soumettre des propositions et à voter sur le site des états généraux (ex de question : Comment favoriser l’accès du plus grand nombre à une alimentation suffisante et saine ? ; Comment mieux informer les consommateurs ?).

Les consultations sont ouvertes jusqu'au 20 octobre et seront suivies d'une phase de synthèse entre le 1er novembre et le 15 décembre.

 Plus d’informations ici.


 

 

 

Intermarché


 

Après avoir faire le buzz avec une publicité atypique (lien ici), Intermarché revient une nouvelle fois avec une campagne autour des fruits et légumes.

Mardi 29 août, les passagers du métro parisien ont pu voir des publicités d’Intermarché vantant les prix attractifs de leurs F&L. Mais pour chaque prix affiché, l’enseigne illustrait le produit mis en avant avec la photo d’un légume ressemblant. À travers sa campagne "Les Bons Légumes", orchestrée par l’agence Romance, Intermarché a voulu interpeller les Français sur la méconnaissance frappante des légumes par les enfants.

L’agence Romance a ensuite pris le soin d’annoncer qu’il s’agissait en réalité d’une campagne de publicité grâce à un spot publicitaire mettant en scène un chef cuisinier présentant à une dizaine d’enfants toutes sortes de légumes, qu’ils ne reconnaissaient évidemment pas.

 

Retrouvez le spot publicitaire ici.