Mars 2018


Les Coups de Pomme, ça continue !

Toujours plus d’initiatives, d’événements, d’articles qui ont retenu toute notre attention !

Événement mars 2018

Ecole "Cuisine Mode d'Emploi"


 

L'école Cuisine Mode d’Emploi de Thierry Marx a ouvert ses portes le lundi 05 mars 2018 à Dijon, cité internationale de la gastronomie et du vin.

Cette école est spécialisée dans les métiers de la boulangerie, de la viennoiserie et du snacking. Les locaux sont implantés dans le centre commercial de la Fontaine d’Ouche à Dijon.

Le concept de Cuisine Mode d’emploi est basé sur des formations courtes (dans les métiers de la restauration, de la boulangerie et du service en salle) qui mettent l’accent sur la pratique.

 

Plus d'informations sur l'école ici

& sur France 3 régions.


 

Initiative mars 2018

Happytal


 

Avec le dispositif de conciergerie Happytal, une pause bien-être est aujourd'hui possible, que l’on soit patient, visiteur ou faisant partie du personnel hospitalier. À l'accueil, un bureau, non loin de la cafétéria, propose des infos sur ces petits moments de détente dont on a bien besoin pour évacuer la pression ou plus simplement pour se faire plaisir.

Pour les patients, coiffure femmes et hommes, beauté, soins du visage, modelage, repas plaisir, douceurs, corbeille de fruits, blanchisserie, garde d'enfants, aide à domicile ou encore garde d'animaux, jeux et jouets, presse ou demandes particulières sont disponibles à des tarifs abordables.

 

Le personnel hospitalier a lui aussi le droit de passer de bons moments sur son lieu de travail afin de décompresser un peu. Toujours la blanchisserie, la garde d'enfants (ou d'animaux), les douceurs, la beauté et les repas plaisirs, les paniers de fruits et légumes, l'organisation d'événements et la parapharmacie et l'hygiène.

Les hôpitaux changent et celui de Nîmes se prépare à devenir l'hôpital de demain. Plus d'informations ici.

 
Prix Initiative mars 2018

Restaurant Solidaire


 

La Résidence, le 1er restaurant solidaire dédié à l’accompagnement et à la formation des chefs réfugiés devrait voir le jour début février en plein cœur de Paris.

Le principe est d’inviter ces cuisiniers à investir le restaurant, qui leur permettra de se former à la gestion d’un établissement de restauration en France, de révéler leur talent culinaire, d’affiner leur menu et de se créer un réseau de fournisseurs engagés.

La Résidence prendra ses quartiers au sein du Ground Control, à deux pas de la gare de Lyon. Ce lieu de vie solidaire et pluridisciplinaire, unique en plein Paris, sera ouvert à tous, en proposant notamment un espace de programmation culturelle et sociale.

 

 Plus d'informations sur le site Clubsandwich.konbini.com


 

Media mars 2018
Prix Medias Mars 2018

MOOC Gaspillage alimentaire


 

Tout au long des 6 semaines que durera le MOOC « Gaspillage alimentaire » crée par AgroParisTech, des experts et acteurs de la lutte contre le gaspillage alimentaire vous expliqueront pourquoi et comment changer nos comportements pour diminuer le gaspillage alimentaire.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour la première édition en suivant ce lien.

Les cours débutent le 12 mars ! Ce MOOC est gratuit et ouvert à tous !

 

Plus d'informations sur le sujet à ce lien.